À propos du Pavillon du Danemark à Paris
Le Danemark a accueilli le monde au pavillon du Danemark lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Introduction
Lors du coup d'envoi des Jeux olympiques à Paris, le Danemark a accueilli les habitants et les visiteurs dans un pavillon innovant situé sur les Champs-Élysées, célèbres dans le monde entier. Baptisé "Pavillon du Danemark", ce pavillon de 500 m² a présenté des projets danois inspirants, tous novateurs et créatifs, qui visaient à résoudre des problèmes quotidiens, locaux et mondiaux.
Les visiteurs ont bénéficié d'une zone d'exposition interactive remplie d'activités amusantes, de jeux, de concerts et de bien d'autres choses encore. Le programme de l'événement était rempli d'expériences immersives qui ont éveillé les sens.
En collaboration avec le ministère de l'industrie, du commerce et des affaires financières, VisitDenmark a été à la pointe de cette initiative, qui a été soutenue, entre autres, par l'association philanthropique Realdania et subventionnée par le Conseil du commerce.
Nous avons été fiers de présenter le Danemark pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 et d'aider à donner vie à la vision des organisateurs de "Games Wide Open" - une véritable célébration de la solidarité et des expériences partagées.
Le Pavillon du Danemark n'a pas été une Maison olympique nationale officielle.
Nous avons été ravis de vous accueillir !
Concept et design
Niché entre la Maison du Danemark et l'église Frederik, juste à côté des emblématiques Champs-Élysées, le Pavillon du Danemark a été construit à l'intérieur et autour des locaux existants.
Le lieu a été transformé en un espace d'exposition danois, fruit d'une collaboration entre les architectes BRIQ et Lendager. La structure, conçue avec soin, a allié harmonieusement l'innovation danoise, la pensée écologique et l'expression du style de vie, créant ainsi un environnement immersif qui a reflété l'essence de la culture danoise.
En outre, l'église Frederik's adjacente a été transformée en scène culturelle, accueillant des concerts intimes et des événements spéciaux, et servant de vitrine à la vie danoise par le biais d'installations vidéo.
Photo:VisitDenmark
Danemark Chaise Pavillon
Concevoir des produits à partir de matériaux recyclés - nous avions imaginé que c'était possible, et c'est ce que nous avons fait ! Nous avons pris des fûts de bière vides, de vieux filets de pêche et du bois mis au rebut et les avons transformés en une chaise qui s'adapte à diverses utilisations. Elle passe sans problème de la salle à manger au salon, et peut même servir d'étagère empilable ou d'élément de pavillon.
Initialement prévues pour le pavillon du Danemark lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, les chaises ont connu un parcours bien différent et ont depuis voyagé dans le monde entier, du Danemark à New York en passant par Milan.
Aujourd'hui, vous pouvez voir les chaises revenir à leur objectif initial - en tant que fondation du Pavillon du Danemark à Paris 2024. Après les Jeux olympiques, elles ont trouvé une nouvelle maison à la Fondation Danoise - une base pour les étudiants et les chercheurs danois, offrant une combinaison unique de hygge danois et de diversité cosmopolite au cœur de Paris.